Les barquettes alimentaires cartonnent toujours !

Les barquettes alimentaires cartonnent toujours !

Depuis des années les barquettes alimentaires sont régulièrement critiquées à cause de leur matière de conception qui est le plus souvent en plastique notamment du polyéthylène.

Or depuis quelques mois les professionnels des métiers de bouche redécouvrent un intérêt certains pour cet emballage alimentaire qui bénéficie encore de nombreux avantages.

Pratique et économique

Dans cette période estivale, de nombreux restaurateurs peuvent désormais proposer des emballages conçus pour la vente à emporter de produit frais comme de savoureuses salades fraichement préparées. Grâce à une barquette alimentaire en plastique, les professionnels peuvent désormais agrémenter leur préparations de sauces et cela sans aucun risque de coulures.
De plus, la plupart des ces produits disposent d’un couvercle refermable ce qui n’est pas toujours le cas des autres produits en carton.

Autre argument et certainement un des plus important, le prix : en effet les barquettes alimentaires en plastiques ont souvent été décriées à cause d’une mauvaise empreinte écologique, mais ces produits restent encore à ce jour les emballages les plus résistants et les plus accessibles.

Un design soigné

Désormais pour certains restaurateurs de plus en plus exigeants, proposer un produit simple, pratique et économique ne suffit plus.

Afin de répondre à ces nouvelles exigences, les fabricants ont fait appel à des designers professionnels pour étudier et proposer des produits élégants tout en gardant leur coté fonctionnel. Et tout cela à moindre coût bien sur !

Laisser un commentaire