Clef de Soleil à Lille

Clef de Soleil à Lille

Depuis sa création en 2002, Clef de Soleil s’est imposé comme un événement majeur de la scène musicale estivale. Avec une audience sans cesse plus importante, le festival met un point d’honneur à conjuguer découverte du patrimoine architectural lillois et majesté de la grande musique.

Ainsi, chaque jeudi de juillet et d’août à 18h30, l’événement investit un monument historique ou remarquable de la ville et de ses environs le temps d’un concert : Couvent des Dominicains, Halle aux Sucres, Musée de la Piscine à Roubaix, Casino Barrière…

A l’affiche, quelques grands noms de la musique classique qui puiseront dans le répertoire des plus grands compositeurs du genre (Schubert, Brahms, Wagner, Prokofiev, Beethoven, Saint-Saëns, Stravinsky, Chopin, Britten…) et ne manqueront ni d’attirer les initiés ni de séduire les néophytes. Gabriel Tacchino interprètera avec brio les œuvres de son maître Francis Poulenc, le pianiste américain David Lively excellera dans l’art du récital et l’ensemble Musiques Nouvelles donnera à l’événement une dimension contemporaine essentielle.

A noter, la participation d’un habitué du festival, l’acteur Francis Perrin. Si vous souhaitez faire rimer lyrisme et patrimoine, et vivre cette expérience musicale unique, réservez-vite un hôtel à Lille. Et n’hésitez pas à consulter le programme, certains concerts sont gratuits.

Laisser un commentaire