Réduire ses impôts en 2013 grâce à la loi Duflot et à l’achat locatif

Réduire ses impôts en 2013 grâce à la loi Duflot et à l’achat locatif

L’immobilier évolue de manière constante. Il en est de même pour l’investissement immobilier locatif qui est également un secteur très évolutif. Prochain changement important annoncé : la promulgation de la loi Duflot en début d’année 2013. La loi Duflot viendra naturellement modifier les codes de l’investissement locatif en 2013.

La loi Duflot aura pour objectif de mettre l’accent sur le côté social qui manquait à son prédécesseur, la loi Scellier et notamment pour les locataires. En termes d’investissement, elle se voudra tout aussi intéressante, bien que différente.

Il est prévu que la loi Duflot vienne durcir les plafonds des loyers tandis que les plafonds des ressources des locataires sera quant à lui revue à la hausse. Les contribuables désireux d’investir verront eux la réduction d’impôt moyenne bondir de 13 à 18%.

Réduire ses impôts en 2013 sera donc plus aisé qu’auparavant puisque les déductions fiscales seront plus importantes. La loi Scellier intermédiaire promettait 13% de déductions aux contribuables : la loi Duflot en proposera désormais 5% de plus.

L’amortissement des investissements est ainsi modifié en son cœur : ce ne sont plus les loyers qui viendront amortir la majorité du prix d’achat d’un bien immobilier mais le montage fiscale qui permettra la réduction d’impôt durant plusieurs ans.

La rentabilité d’un projet sera donc moins naturelle mais tout aussi réelle et il faudra bien plus nécessairement qu’auparavant s’aider d’un simulateur en loi Duflot pour optimiser son investissement. Les simulateurs permettent d’avoir une vision plus claire des investissements, permettant ainsi de juger de la faisabilité et de l’optimisation de chaque projet.

Faire appel à un professionnel reste toutefois une garantie qualité qui n’a pas d’égal : l’expérience de conseillers sur ce type de projet apportera un grand plus et s’avérera d’une grande aide pour tous les contribuables désireux d’investir.

Les conseillers apporteront par ailleurs une bonne connaissance du marché de l’immobilier et de ses tendances, éléments qui restent la base d’une acquisition immobilière optimisée et rentable.

Laisser un commentaire