Papiers peints et peintures Little Greene

Papiers peints et peintures Little Greene

Une recherche de décorations murales d’exception

Les papiers peints Little Greene sont des papiers peints haut de gamme avec un design anglais. Créés, pour la plus part, en réinventant les dessins et modèles d’anciens papiers peints archivés par English Heritage et découverts dans les plus belles demeures et les plus prestigieuses adresses de Londres et de toute l’Angleterre, les papiers peints Little Greene permettent de créer des décors emprunts d’histoire.

Mais avant de devenir éditeur de papier peint, Little Greene était déjà un fabricant de peintures décoratives pour les murs, plafonds et boiseries mais également pour le bois, les métaux, les sols et la maçonnerie extérieure. Toute la peinture Little Greene a également été créée sur la base des couleurs archivées par l’English Heritage. C’est ainsi que la collection de peintures Colours of England permet de retrouver des couleurs qui avaient été celles utilisées à l’époque Victorienne, à l’époque Georgienne ou encore pendant les années 30 et les années 50 dans toute l’Angleterre.

Grâce à des procédés de fabrication spécifiques et en particulier grâce à une concentration de pigments beaucoup plus forte que celles trouvées dans les formulation de toutes les autres peintures du marché, les couleurs des peintures Little Grrene bénéficie d’une intensité et d’une profondeur épatante. Ainsi, les peintures Little Greene favorisent la mise en valeur des différents éléments de la décoration murale tels que peuvent l’être les papiers peints, les tableaux et autres cadres, boiseries et moulures.

Pour assortir peintures et papiers peints

Les 3 collections de papiers peints London Wallpapers trouvent ainsi, parmi les couleurs de la gamme Colours of England, des palettes de teintes coordonnées qui garantissent une harmonie décorative totale avec une mise en valeur des motifs et dessins des papiers peints. La largeur du choix avec 164 couleurs de peinture différente permet en effet de trouver la nuance d’une teinte de peinture pour plafond qui se mariera le mieux avec la nuance de peinture pour les boiseries et celle pour les murs, le tout en accord parfait avec les couleurs des fonds et des motifs du papier peint choisi.

De la même manière, une série de teintes et de nuances de la gamme de peintures Colours of England redécouvre et modernise les univers de teintes utilisées en architecture et pour la décoration intérieure dans les années 50. Cette gamme de couleurs a été travaillée pour créer des harmonies parfaites avec les papiers peints Little Greene de la collection Retrospective papers qui permet de créer des décors vintage au top de la modernité et de la tendance du moment.

Décoration murale pour les enfants aussi

Respectueuses de l’environnement, sans odeur et avec des quantités de composés organiques volatiles très en dessous des exigences des normes et de la législation Européenne, la peinture Little Greene s’utilise sans aucune inquiétude dans les pièces qui reçoivent des enfants. Elles sont très utilisées pour les chambres à coucher, les salles de jeux, les crèches et les salles de classe. Avec une sécurité totale et un large choix de couleurs très profondes, les peintures Little Greene permettent de créer, pour les enfants, des environnements ludiques ou reposants, propice au développement, au jeu et au bien être de manière plus générale.

Retrouvez plus d’information sur les papiers peints et les peintures Little Greene sur http://www.papierspeintsdirect.com

Laisser un commentaire