De la cigarette réelle à la cigarette électronique

De la cigarette réelle à la cigarette électronique

La polémique sur le tabagisme ne cesse de faire rage depuis des années. Des centaines de sensibilisation sur les dangers de la cigarette sur la santé et la vie des gens autour de nous ne semblent pas encore toucher les cibles voulues. Si la mobilisation sur les effets nocifs de la cigarette n’a pas donné beaucoup de résultat probant, on peut tout de même constater les résultats de la cigarette électronique.

La cigarette électronique, une révolution

Si statistiquement, on ne voit pas beaucoup l’effet des sensibilisations sur les dangers du tabac sur la santé, on ne peut cependant pas ne pas remarquer le succès de la cigarette électronique. Si pour certains, il s’agit d’une mode, pour d’autres, c’est plus important. En effet, selon certaines études, la dépendance à la cigarette serait surtout basée en premier sur les gestes. Aussi, la cigarette électronique a vu le jour et a passé le test auprès d’un bon nombre de fumeurs. A la différence de la cigarette réelle qui produit la fumée bleue et la nicotine, la cigarette électronique elle, est un produit qui sert à simuler le geste de fumer. Elle produit de la fumée mais elle est artificielle et on peut lui associer différents parfums ce qui n’est pas le cas pour la cigarette réelle. La différence aussi est que la cigarette électronique peut contenir de la nicotine ou non. Elle contient également moins de goudron et de substances cancérigènes.

Ce qu’il faut savoir de l’e-liquide

Trois éléments entrent dans la composition de la cigarette électronique : une résistance électrique, la cartouche qui renferme l’e-liquide qui est le parfum et le dispositif électrique nécessaire pour faire fonctionner la résistance. L’e-liquide est la substance contenue dans la cigarette à laquelle on ajoute des arômes pour que l’odeur de la fumée de la cigarette électronique soit agréable. Elle se compose de propylène glycol, de glycérine végétale et des fois un peu de nicotine et un arôme. Les deux premiers composant produisent la vapeur et donnent l’illusion de la fumée de cigarette. Il arrive également que l’e-liquide donne une certaine saveur à la cigarette électronique.

Laisser un commentaire