La médecine anti-âge agit au niveau externe et au niveau interne

La médecine anti-âge agit au niveau externe et au niveau interne

La médecine anti-âge est une science préventive qui permet de réduire et de combattre les signes de vieillissement. Elle permet à chaque patient d’éliminer les premiers signes de la vieillesse en combinant les connaissances liées à l’hormonologie, de la nutrition et de la micro nutrition. Le médecin traitant se charge de déterminer les sources des différentes perturbations qui surgissent dès que le patient atteint un certain âge (généralement aux alentours de 40 ans) à l’aide d’un examen approfondi avant de débuter le traitement.

Combattre les signes de la vieillesse au niveau externe

Le vieillissement de la peau se caractérise généralement par une déshydratation, une apparition de rides et un relâchement de l’épiderme. La médecine permet d’agir sur chaque ride en effectuant des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique que l’on connait également sous le nom de botox afin de combler les crevasses et rajeunir la peau du patient. Aujourd’hui, ce type d’intervention est de plus en plus courant et intéresse aussi bien les hommes que les femmes.

Une intervention au niveau interne

Les techniques mises en place permettent aux patients de garder un esprit vif à l’intérieur même d’un corps sain. Cette science aide chaque individu à équilibrer son taux d’hormones, de consommer des aliments riches en micronutriments, essentiels au renouvellement des cellules. La médecine esthétique permet ainsi à chaque patient d’améliorer de façon considérable sa qualité agissant sur l’ensemble de l’organisme. Les différentes techniques mises en œuvre dans cette science préservent les organes vitaux, améliorent les fonctions cérébrales et stimulent le système immunitaire. Cette médecine vise également à éliminer les risques liés au vieillissement prématuré de l’être humain.

À Marseille, le Centre de médecine esthétique du Docteur Jarniac-Ceccaldi propose à ses patientes les prestations associées aux injections de produits résorbables et aux lasers. Il est ainsi possible de traiter le relâchement de la peau, de réduire les rides, mais aussi la cellulite et les vergetures, les taches pigmentaires.

Laisser un commentaire