Thalassothérapie : se soigner grâce aux cures thermales

Thalassothérapie : se soigner grâce aux cures thermales

Les centres de thalasso sont célèbres pour procurer détente et bien-être. Cependant, on oublie trop souvent qu’ils ont également vocation à soigner. La thalassothérapie est connue depuis l’Antiquité. Ses bienfaits n’ont jamais cessés d’être vantés, faisant des centres marins une destination de villégiature très appréciée pour les patients  qui souffrent de pathologie variées

Les cures se destinent aux personnes souffrant de problèmes de dos : lombalgie, scoliose, opération d’hernie discale, ainsi que de douleurs aux articulations comme l’arthrose ou les rhumatismes. Les troubles du sommeil, les troubles de la ménopause ainsi que la lutte contre la consommation de tabac peuvent être traités en thalassothérapie. Enfin, les centres marins s’adressent aussi aux personnes souffrant d’obésité, dans une phase d’attaque ou de stabilisation.

Ces cures s’appuient sur les soins phares de thalasso : balnéothérapie, d’hydro-massage, enveloppements aux algues ou à la boue, hammam…

Afin de remédier à ces problèmes de santé, les programmes sont axés autour d’exercices physiques adaptés à chacun en fonction de ses capacités physiques et de l’objectif du séjour. La rééducation pour les problèmes de dos, tout particulièrement pour les personnes être très efficace. Elle permet de prendre les bonnes habitudes en termes de mouvements et de bouger davantage.

Un programme alimentaire peut être instauré dans le cas de cures contre l’obésité ou la consommation de tabac. Une  hygiène alimentaire saine est indispensable au bon déroulement d’un séjour en thalasso qu’il conviendra de conserver après la cure pour des résultats durables.

C’est la combinaison de toutes ces activités qui font le succès des cures de soins d’eau de mer. La thalassothérapie ne guérit pas mais aide fortement à améliorer le quotidien des personnes souffrant de problèmes de santé.

Laisser un commentaire