Les forfaits (sans 4G) de Sosh

Les forfaits (sans 4G) de Sosh

Cette résolution semble irréelle tandis que tous les opérateurs téléphoniques (ayant leur réseau, inversement aux MVNO) annoncent chacun leur tour l’arrivée de nouveaux relais pour assurer la France en 4G.

On se rappelle que le PDG d’Orange, avait affirmé il n’y a pas si longtemps que les abonnements téléphoniques de Sosh n’offriraient pas la 4G. On peut alors se poser la question de savoir comment Sosh va réussir à tenir face au poids des abonnés si les concurrents proposent le h+. La seule occasion probable pour Sosh serait de proposer de nouvelles choses et d’offrir des avantages afin de maintenir ses abonnés. On pourrait alors concevoir une autre dévalorisation des prix (cela ne plairait pas trop à Joe mobile qui se situe actuellement comme l’abonnement le moins coûteux proposant la H+) ou encore de munir les forfaits d’avantages, aussi créatif que les cinémas (qui rappelons le, propose une 2nde place de ciné à ses abonnés pour un ticket acheté tous les mardis). Ce qui est certain, c’est que depuis l’arrivée de Free Mobile Free, pas un seul opérateur ne se laissera déborder sous couvert de laisser filer en masse ses clients (forfaits sans engagements exigés…). C’est probablement le moment pour vous de migrer d’opérateur.

Une portabilité (via le RIO) afin de dire au revoir à son opérateur mobile en conservant son numéro mobile.

Changer d’opérateur est devenu vraiment plus simple depuis quelques temps via la portabilité du numéro. Reste qu’il faut que le consommateur soit au courant de le déroulement. Le portail http://www.obtenir-rio.info aide le consommateur dans sa demande, à partir de l’obtention du RIO Bouygues, jusqu’au transfert effectif d’opérateur. Bien sur, il est indispensable de ne pas demander la résiliation de son abonnement sous peine de perdre définitivement son numéro. De ce fait obtenir le numéro RIO SFR est le sésame afin de garder sa ligne et empêcher de devoir contacter son entourage d’un nouveau numéro mobile.

Laisser un commentaire