Hôtel de Marseille et le Chateau d’if

Hôtel de Marseille et le Chateau d’if

L’hôtel de la Résidence du Vieux-Port de Marseille est une résidence qui propose de s’enfuir le temps des vacances. Idéalement situé dans le Vieux-Port de Marseille, cet hôtel de marseille légendaire permet d’apprécier des lieux de Marseille.

Les chambres de l’hôtel possèdent pratiquement toutes une terrasse sur le Vieux-Port et Notre Dame de la Garde. Un séjour dans l’une des chambres de l’hôtel permet d’apprécier un panorama exceptionnel tout au long de la journée. Il y a la possibilité de prendre le petit déjeuner le matin sur la terrasse, un moment féérique.

Chaque chambre a son propre style comme la Suite Notre Dame De La Garde. C’est une Suite style XVIII d’une étendue de 60 m2 composée d’un living, d’une chambre et d’une grande salle de bains double vasque, douche, et baignoire. Mobilier d’époque, et technologie d’aujourd’hui. Un lieu de supériorité dominant le brillant panorama du Vieux Port de Marseille et de la Basilique Notre Dame de la garde.

De plus l’hôtel permet de profiter des lieux historique de la ville de Marseille comme celui de la Canebière.

L’établissement donc se situe non loin de La Canebière. Ce quartier jadis notée possède ce nom à partir de 1927. Ancienne colonie édifiée sur des marécages, la Canebière a connu une transformation au fil du temps. La rue était pour ainsi dire une avenue principale du centre-ville qui contenait la cours Saint-Louis et l’arsenal des galères, elle ne accédait pas immédiatement le Vieux-Port. Mesurant 250 mètres de longs, les maisons initiales se sont bâties sur la partie nord de la rue. Dès les années 1850, la ville de Marseille décide d’étendre la rue d’une dizaine de mètres. Des vieilles habitations furent démolies pour donner place à de riche maison.  Cette restructuration voit germer la croissance  d’abondant bistrots qui deviendront un lieu de vie et de rencontres pour les Marseillais. Ces cafés contribueront à la célébrité de ce quartier. En ce moment la Canebière est au cœur de grands projets  d’urbanisation du centre-ville. L’accès de nouveaux commerces et notamment la mise en place du Tramway en 2007 est l’un des signes du développement du quartier de la Canebière.

La Résidence du Vieux-Port de Marseille, en plus d’avoir un style inédit et simple, offre la possibilité de profiter tous les bons côté de la ville de Marseille.

Laisser un commentaire