Quel type de transport pour se déplacer en corse ?

Quel type de transport pour se déplacer en corse ?

La Corse est une région aux milles facettes qu’on a tous envie de découvrir mais quel moyen de transport faut-il emprunter pour la connaître ?

Les navettes maritimes

En Corse, vous pouvez emprunter des navettes maritimes pour approcher les côtes inaccessibles en voitures. Ces navettes proposent différents itinéraires mais vous aurez l’embarras du choix avec les 1000km de côtes dont la région dispose.

Le train et les cars

La « Micheline » ou « Tremblotant » est un train qui vous mène à travers la Corse et vous fait découvrir des sites insolites parfois inaccessibles en voitures ou même à pieds. Les trains de Corse circulent parfois à flancs de montagnes habituels ce qui vous promet alors ballades exceptionnels à travers ses paysages tantôt accidentés tantôt calmes. Vous pouvez également vous déplacer en cars ou en bus et en Corse, ce n’est pas ce qui manque. Les nombreuses compagnies relient les villes et villages entre eux et le tarif affiché est très compétitif par rapport aux autres moyens de transport.

Les véhicules de location privée

Si vous préférez visiter la corse seul de votre côté, vous pouvez louer un véhicule de fonction qui. L’avantage avec la location privée c’est que vous restez maître de votre itinéraire et que vous pouvez vous arrêter autant que vous le voulez mais toujours en respectant les parkings. La moto est très appréciée en Corse car elle seule permet de rouler sur les petits sentiers dont la région possède en quantité. La 4×4 quant à elle est idéale pour venir à bout des chemins cahoteux et accidentés ou même rouler en montagne sans trop de mal. Quant à la voiture de plaisir, elle est uniquement adaptée à la ville où les rues sont bonnes. Il faut noter que la Corse ne dispose pas d’autoroutes.

Laisser un commentaire