Le poste de travail industriel, un équipement qui permet de réduire les risques de TMS

Le poste de travail industriel, un équipement qui permet de réduire les risques de TMS

Neolution SAS, société située à Mions (69780), conçoit des appareils industriels (tables tournantes, chariots de banderolage) et est spécialisé dans la fabrication d’appareils de convoyage (le convoyeur à bande et le convoyeur à rouleaux).

Neolution SAS vous présente l’un de ses équipements de manutention : Le poste de travail industriel.

Le poste de travail est un équipement de manutention conçu pour les différents domaines de l’industrie. Il a la particularité de conjoindre robustesse et fiabilité, ce qui en fait un outil répandu.

Ce type d’appareil permet à un opérateur de travailler à une hauteur constante. Cet appareil est vivement conseillé car il permet d’augmenter la sécurité des employés en évitant l’apparition des TMS (troubles musculo-squelettique), qui sont la première cause de maladie professionnelle en France et dans plusieurs pays européens.
Il possède un côté pratique grâce à sa capacité de réglage. Il peut être réglé en hauteur et sans outil, ce qui permet de le définir comme étant un support de travail facile d’utilisation. De plus il possède une autre caractéristique qui est le  système anti-chute. Cela signifie que plus la charge est lourde plus le blocage est renforcé.
La charge maximum pour le poste de travail industriel ne doit pas dépasser 240 kg, qui doivent être uniformément répartis sur la table (soit 120 kg par bi pieds).
De plus, le poste de travail industriel est considéré comme étant un système évolutif. En effet, il est possible d’utiliser un convoyeur à la place du plateau en bois posé sur les bis pieds. Ce convoyeur peut être à bande ou à rouleaux.

Vous êtes désireux de vous munir de ce type d’appareils qui augmentent la sécurité des opérateurs? Contactez un commercial au 04 72 31 08 65 et visitez le site internet Neolution dédié aux convoyeurs (à rouleaux et à bande) et aux équipements de manutention comme les tables à billes, ou encore les empileurs – dépileurs de palettes.

Laisser un commentaire