2013, l’année des services à domicile ?
- 6 mars 2013
- Aucun commentaire
En 2000, il n’y a donc pas si longtemps de cela, pour manger au restaurant, faire ses courses de la semaine ou acheter des vêtements, das la très grande majorité des cas, il fallait se déplacer. Aujourd’hui, c’est de moins en moins le cas, et les clients adorent se faire livrer chez soi. Pourquoi ? Est-ce simplement une mode qui ne durera pas plus longtemps qu’un fétu de paille ou est-ce vraiment les prémices d’une modification en profondeur de notre façon de consommer ?
Pourquoi ça marche ?
Après les boutiques de vêtements, de bijoux ou d’électronique grand public, les supermarchés et les restaurateurs s’y mettent aussi. Il faut dire que l’accélération du rythme de vie et les horaires de travail qui se décalent de plus en plus laissent peu de temps pour faire ses commissions ou pour aller au restaurant, sauf le week-end, en même temps que tout le monde.
L’offre des supermarchés est donc une véritable aubaine. Même en sortant tard le soir de son travail, il suffit de s’y arrêter pour récupérer les produits sélectionnés quelques heures avant sur internet.
La restauration de qualité à domicile
En ce qui concerne la gastronomie, le concept tel que l’a imaginé la société parisienne Resto-In.fr, semblait au départ surprenant. Et pourtant, elle colle à l’ère du temps, car outre le fait de faire gagner du temps, elle correspond à une prise de conscience général que ce que l’on mange influe sur sa santé. Alors, autant se faire plaisir en mangeant un plat chinois comme les nouilles croustillantes au bœuf et aux crevettes livrées à son appartement lyonnais par exemple, plutôt que d’aller engloutir un hamburger et des frites qui, de surcroît, ne sont pas nécessairement moins chers.
On peut donc en conclure que nous sommes en train de vivre une véritable évolution du marché qui se tourne décidément vers le tout livré chez soi.