Une nouvelle coupe pour le printemps !

Une nouvelle coupe pour le printemps !

Vous souhaitez une nouvelle tête pour accueillir le printemps en toute beauté ? Vous pouvez adopter une nouvelle coupe pour les six mois ensoleillés qui vont suivre ! Changez totalement de look ou modifiez légèrement la coupe existante, peu importe. L’essentiel est que vous en soyez satisfaite. Filez droit vers votre coiffeur en suivant ces quelques conseils et idées pour avoir la coiffure qui vous va bien.

Quelle coupe pour le printemps ?

Pour trouver la coupe qui vous met en valeur votre visage mature, tenez compte de la forme de votre tête. Si votre visage est carré, choisissez une coupe au carré, si votre visage est triangulaire, optez pour une coiffure courte. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez tout vous permettre.

Penchez pour un style qui rajeunit la personne mature que vous êtes. Dans ce cadre, n’optez pas automatiquement pour une coupe très à la mode. Si, par exemple, la coupe à la garçonne est très en vogue, vous n’avez pas nécessairement besoin d’arborer des cheveux au ras du crâne: demandez toujours à votre coiffeur d’adapter la coupe à votre âge ainsi qu’à la morphologie de votre visage.

Accessoirisez vos cheveux pour varier votre coiffure : une fois vos cheveux coupés, pour ne pas vous lasser rapidement, utilisez des pinces, un serre-tête ou encore un bandeau.

Senior, Faites-vous plaisir !

Suivant vos préférences, adoptez l’une des coiffures suivantes :

  • Une coupe au carré au niveau de la mâchoire inférieure et avec une frange : pour mettre vos yeux en valeur et vous rajeunir de quelques années. L’esprit romantique de cette coupe et son côté très tendance sont très appréciés par les seniors.
  • Une coupe courte classique : indémodable, cette coiffure permet de dégager votre visage pour souligner vos traits. Pour avoir un port très altier et « alléger » visuellement votre silhouette, optez pour cette coiffure.
  • Si vous souhaitez garder vos cheveux longs, dégradez-les juste légèrement pour ne pas alourdir votre silhouette. Pour les coiffer, variez les plaisirs en les bouclant, en les lissant, etc.

Laisser un commentaire