Comment choisir un déménageur grâce à internet ?
- 17 août 2013
- Aucun commentaire
On dénombre plus de 1 500 entreprises de déménagement, basées dans tout l’hexagone mais aussi parfois regroupées non loin des principales agglomérations. Pour faire le bon choix, quels sont les points à ne pas négliger ?
Obtenir plusieurs devis de déménagement en ligne
Il est conseillé de se faire établir un minimum de 3 devis quand on prépare un déménagement, émis aussi bien par des déménageurs indépendants mais aussi des déménageurs de renom. Si le déménagement nécessite de nombreux kilomètres, l’un d’entre eux, l’Officiel du déménagement, s’est positionné sur le marché de l’optimisation de tournées, permettant ainsi à ses clients de déménager moins cher. Pour rappel, un devis de déménagement doit toujours être établi gratuitement et doit comporter les principales caractéristiques du déménagement : dates du déménagement, adresse de départ et d’arrivée, mode de transport choisi (spécial ou voyage organisé), type de prestation (économique, standard ou complète) ainsi que moyens et conditions de règlement.
Valider la décision au sujet du déménageur
Après la décision prise, il est nécessaire de retourner au déménageur choisi le devis signé, en lui joignant un premier chèque pour les arrhes, qui s’élèvent en général à 30% du montant total, ce qui réservera une place pour votre déménagement au planning du déménageur. Faites attention : Ne sous-estimez pas la déclaration de valeur, adjointe obligatoirement au devis. Celle-ci reprend la valeur globale du patrimoine déménagé ainsi que les biens dont la valeur estimée excède un montant précis. En cas de date impérative, le plus sûr reste de demander confirmation écrite du déménageur sur la date retenue afin de lui transmettre le devis de déménagement signé.
Comment ne pas se tromper sur le choix d’un déménageur ?
Pour s’épargner toute mésaventure, il est conseillé de s’assurer en se rendant sur verif-demenageurs.com si le déménageur envisagé est bien en accord avec la règlementation officielle du déménagement mais aussi d’examiner les différents retours clients en allant sur des sites d’avis (Trustpilot.fr, Ekomi.fr…).