Un visa pour le Népal sans se déplacer avec RapideVisa

Un visa pour le Népal sans se déplacer avec RapideVisa

Un trek dans l’Himalaya, une retraite dans un monastère bouddhiste, un voyage à la découverte de la culture ou encore pour faire des affaires, il y a de nombreuses raisons de vouloir se rendre au Népal. Pour les ressortissants Français, il faut obtenir un visa avant de pouvoir rentrer sur les territoire Népalais. Ce visa s’obtient en déposant un dossier de demande avec son passeport à l’ambassade du Népal à Paris, ouverte pour ces demandes le mardi de 18h à 20h uniquement, ou au consulat du Népal situé à Mont Saint-Aignan près de Rouen.

En cas d’impossibilité de se rendre dans une de ces deux représentations diplomatiques, il est possible de s’adresser à une agence de visa telle que RapideVisa quand prend en charge le dépôt des dossiers à l’ambassade du Népal à Paris. Pour cela, il faut passer commande du visa sur la page visa Népal du site RapideVisa. Il faut ensuite envoyer à l’Agence, située au 36 rue Scheffer à Paris, près du Trocadéro, le passeport du voyageur sur lequel sera apposé le visa, ainsi que les documents adéquats en fonction du visa demandé. Une fois reçu à l’agence, ce dossier est vérifié et transmis à l’ambassade le lendemain. En cas de problème un agent contact immédiatement le client pour l’informer et rectifier cela. Le délai de traitement en ambassade est de 2 jours ouvrés. Dès qu’il est récupéré, le passeport contenant le visa est immédiatement réexpédié à son possesseur, selon le moyen qu’il a choisi au préalable: Chronopost, Lettre avec Accusé de Réception ou encore livraison par coursier à Paris et petite couronne. RapideVisa offre également à ses clients la possibilité de souscrire à une assurance pour être couvert durant le voyage.

Pour un visa tourisme Népal, il faut produire en plus du passeport, un formulaire d’ambassade sur lequel doit être collé une photo d’identité. Le prix de ce visa tourisme varie selon la durée du séjour sur place: jusqu’à 15 jours, 30 jours ou 90 jours. Dans tous les cas, la durée de validité du visa est de 6 mois.

Pour un visa affaires Népal, en plus du passeport et du formulaire d’ambassade agrémenté d’une photo d’identité, il faut produire une lettre d’invitation de la société Népalaise ainsi qu’une lettre de mission de la société employeuse en France. Les durées de séjour et de validité sont les mêmes que pour les visas tourisme.

RapideVisa offre à ses clients un suivi de la commande et une assistance permanente, par e-mail, téléphone et chat disponible sur le site internet www.rapidevisa.fr.

Laisser un commentaire