Teinture pour cuir et crème pigmentaire pour renover le cuir

Teinture pour cuir et crème pigmentaire pour renover le cuir

C’est le plus simple, utile et facile pour la coloration liquide pour noircir ou teindre des lanières de cuir achetez une teinture cuir dans une boutique spécialisé.

Mais si vous souhaitez la réaliser vous même, pour faire plus simple, et sans aucun doute moins efficace et qualitatif procurer vous des copeaux de fer et couvrir les avec du vinaigre de cidre pur, monter le tout en chaleur et mettre de côté pendant une semaine ou deux, puis chauffer à nouveau et mettre dans un endroit frais pendant 2 semaines; verser la lotion, laisser reposer pendant quelques jours, égoutter et fermer par un bouchon de liège dans une bouteille . Cela permet de garder plus longtemps, et conserver un profond noir sur cuir (cela ne tache pas les mains).

 

Ce processus est dû à Sorensen, de la Suède, et il pense qu’il fera la teinture noir sur le cuir plus facilement, plus propre et plus durable que celui obtenu par les méthodes actuelles avec solvant. Les cuirs qui doivent être traitées par ce procédé doivent être tanné avec des noix de galle, et par conséquent contiennent de l’acide gallique ou ses dérivés, ce qui donne un noir couleur sur le traitement avec des sels de vanadium. L’auteur admet comme on le sait, les composés de l’acide gallique avec laquelle le vanadium doit produire un colorant cuir noir, ainsi que les sels de vanadium qui sont couramment utilisés à cette fin. Il n’a pas d’importance ce moment particulier après le bronzage est choisi pour la teinture du noir sur le cuir. La teinture se fait par simple application sur la surface d’une solution d’un sel approprié de vanadium, de sorte que le produit chimique de réaction peut avoir lieu dans la texture de la peau. Ainsi, il recommande comme très efficace une solution du vanadiate neutre d’ammoniaque, 1 lb à 10 gal. de l’eau. L’ opération doit être effectuée à une chaleur modérée, ce qui est favorable à l’obtention d’un beau noir. Ce processus est recommandé à la place de cirage pour les cuirs corroyeurs d’une texture ouverte, comme pour les chaussures, harnais, etc.

Il est facile de produire des réserves en appliquant la solution de vanadium seulement à certaines parties spécifiques du cuir, laissant le reste intact, la sellerie un effet très élégant est produit spontanément en raison de la circonstance que le fil ciré des coutures ne prend pas la couleur, mais conserve sa couleur propre, et apparaît comme une lumière sur une conception noire au sol . L’opérateur dans ce genre de teinture du cuir ne salit pas les mains. Il est produit un colorant vrai, pénétrant et durable au lieu d’un simple superficielle revêtement , ce qui nécessite souvent de renouvellement et devient plus léger avec le temps. Appliquer une couche de cela avec un chiffon et frotter avec un doux au pinceau.

Laisser un commentaire